Vous devez désormais adapter votre mode de vie à la perception que vous avez de votre corps qui change et découvrir une nouvelle forme de féminité. Ce qui concerne votre poids, n'oubliez qu'il résulte de la combinaison de facteurs aussi biens internes qu'externes. Identifiez ces facteurs et soyez l'alliée de votre corps et non son ennemi.
En outre, les habitudes alimentaires sont souvent "ancrées". Homme ou femme, nous mangeons encore comme dans nos jeunes années et nous ne tenons pas du fait que nous dépensons moins d'énergie. Pour rééquilibrer, nous essayons toutes sortes de régimes, mais 90% d'entre nous reprennent ensuite du poids. Retrouver ou conserver la ligne s'avère par la suite toujours plus difficile.

Si l'on n'écoute pas son horloge biologique, il ne faut s'étonner d'avoir des problèmes de poids. Essayez plutôt d'organiser votre vie en tenant compte des besoins de votre corps et les kilos fondront automatiquement.

Voici les 10 pièges qui nous font prendre du poids à partir de 40 ans :

 1. Erreurs d'alimentation (trop de lipides et de glucides vides)
2. Consommation d'alcool trop élevée
3. Régime à répétition : effet "yo-yo"
4. Alimentation anarchique ou pour composer un manque : respecter les heures de repas petit-déjeuner, déjeuner, gouter, diner.
5. Manque d'exercice : profitez de la moindre occasion pour faire une activité physique (prendre les escaliers au lieu de l’ascenseur, se déplacer en vélo...)
6. Trop de stress
7. Manque de soleil : le manque de soleil peut donner une frénétique envie de manger du sucre
8. Manque d'affection et d'activité sexuelle : demandez-vous si vous ne compensez pas le manque de relations sociales par la nourriture.
9. Problèmes hormonaux ou effets secondaires de médicaments

10. Gènes : admettez que vous n'aurez plus jamais la taille de vos 20 ans. Au lieu de dépenser votre argent en régimes et produits amincissants, offrez vous les conseils de professionnels pour améliorer votre style et votre apparence personnelle

Remédiez à tout ça ! Mettez ou remettez-vous sport pour que votre corps puisse brûler les graisses !