• Objectif minceur

L’heure est venue de neutraliser les kilos en trop que l’on a emmagasinés tout l’hiver. En effet, il est important de perdre sa masse graisseuse superflue avant de sculpter son corps. Sans cette étape, vos efforts ne seront pas visibles ! Pour cela, il va falloir éliminer la « petite bouée » au niveau du ventre et également essayer de réduire la cellulite et l’aspect peau d’orange.

Dans un premier temps, il est important de reprendre une alimentation saine et équilibrée.
Alors fini les plats en sauce, fast-foods et autres plats trop riches en sucre ou gras. Profitez des fruits et légumes de saison qui sont riches en vitamines et pauvre en calories. Optez également pour les viandes et poissons blancs qui vous apporteront vos besoins en protéines.
Il est important de garder trois principaux repas dans la journée : un petit-déjeuner copieux et peu sucré ; un déjeuner composé de féculent, protéine, légume et un diner plus léger (ne pas associer protéine et légumes le soir).

Des compléments alimentaires tels que les brûleurs de graisses ou drainers peuvent vous aider à éliminer les mauvaises graisses et les toxines.
Exemple de brûleurs de graisses efficaces : Super Fat Burner et Rapid Fat Loss silhouette de la marque Futurelab.

La cellulite et l’aspect peau d’orange peuvent être réduits avec des massages de type « palper rouler ». Vous pouvez vous rendre chez un professionnel (efficace mais cher) ou vous procurez un appareil de massage qui reproduit ce mouvement. Pour ce type d’appareil, il est important de pratiquer le massage le plus régulièrement possible (4 fois par semaine au minimum pour commencer).
Exemple d’appareil de massage anti-cellulite : Pro 4 en 1 (22W) de chez Medizen ; Beauty Aspect de Lanaform.

Enfin, pratiquez une activité cardio-training en association avec votre programme alimentaire afin de faciliter la perte de poids. Faire une activité cardio-training améliore la condition physique, diminue la surcharge pondérale, économise le travail cardiaque au repos, protège des maladies cardio-vasculaires et procure bien d’autres bienfaits.

  • Objectif redessiner votre corps

Lorsque vous avez atteint le poids que vous souhaitez, vous pouvez enfin passer à la phase de tonification pour pouvoir sculpter votre corps. Pour cela, il y a différentes façon de procéder :
- Musculation : squat, développé couché, tractions, pompes, développé vertical, crunch, etc.
Pour raffermir votre taille sans prendre de volume musculaire, les exercices doivent être réalisés en longues séries sans utiliser de poids supplémentaires.
Pour se muscler et épaissir votre taille, il faut travailler en ajoutant du poids au fur et à mesure des entrainements.

- Electrostimulation : elle peut vous aider à sculpter votre silhouette, mais il est intéressant de la pratiquer en association avec une activité physique.

- Fitness : Vélo elliptique, vélo d’appartement, tapis de course.
Vous vous en doutez, nous détaillerons ici davantage la pratique du vélo elliptique...
L’elliptique deviendra votre meilleur allié pour atteindre vos objectifs et être au top cet été. En effet, il sollicite 80% de nos muscles et brûle facilement les graisses. Avec une utilisation régulière, vous allez tonifier vos fesses, cuisses et mollets. Les bras et pectoraux vont également être sollicités durant l’entrainement.
De plus, vous n’aurez aucun impact sur les articulations !

Programme pour débutant :
Si vous reprenez le sport, commencez en douceur en pratiquant des séances d’une durée de 25 minutes au début pour atteindre 40-45 minutes au fur et à mesure de vos entrainements. La résistance doit être plutôt faible pour une perte de poids ; vous devez surtout travailler en endurance.

Programme pour personne déjà sportive :
A résistance modérée, essayer de tenir pendant au minimum 45 minutes à une heure. Augmentez votre résistance pour dessiner vos muscles.

Dans tous les cas, il est important de pratiquer régulièrement ; à savoir au minimum deux séances par semaine.

Vous souhaitez acquérir un vélo elliptique pour en faire tranquillement chez vous ? Lisez notre article « Choisir son VE »

  • Soin du corps

Après l’hiver, il est important de préparer sa peau à l’exposition du soleil. Pour cela, bien choisir l’indice de crème soleil en fonction de son type de peau (claire, normale, mate) est indispensable.
Des compléments en comprimés (disponibles en parapharmacie) peuvent également être associés pour vous préparer aux rayons du soleil.

Mais le plus important, c’est le sommeil ! Pour avoir bonne mine et être en forme, rien de tel que des bonnes nuits de sommeil.

Suivez nos conseils et vous voilà enfin prêts à aborder l’été tout en beauté !