Vous l’avez peut-être compris avec le titre, le i.Concept fonctionne avec les appareils de la marque Apple…
Le principe est simple : votre appareil Apple (iPhone ou iPad) remplace le moniteur de votre appareil de fitness. C’est un nouveau mode d’entrainement interactif, motivant et améliorant la condition physique. Il suffit de plugger le dispositif Apple à l’écran ; une fois l’appareil détecté, une application gratuite nommée Pafers se télécharge automatiquement. Grâce à Pafers, toutes les fonctionnalités du moniteur sont récupérées et chaque performance est conservée après la séance.

Il est également possible de continuer à utiliser son iPhone ou iPad durant la séance d’entrainement. Et en plus, il se recharge !

BH Fitness a annoncé sortir deux applications par mois pour faire évoluer constamment son moniteur. En ce mois d’Avril, l’application « Burn the meal » devrait être disponible sur l’App Store. Il s’agit d’une application permettant de brûler les calories tout en se divertissant.

Etant donné que nous sommes sur un blog spécialisé sur les elliptiques, il semblerait normal que je vous cite quelques elliptiques de la marque dotés de cette fonctionnalité :
i.FDC19 BH Fitness
- i.FDC 19 : Utilisation intensive, enjambée de 48 cm, roue d'inertie de 15 Kg, système de freinage magnétique
- i.Brazil Plus: Utilisation régulière, système de freinage magnétique, roue d'inertie 10 Kg, enjambée de 46 cm.
- i.Atlantic : Utilisation régulière, système de freinage magnétique, roue d'inertie 8.5 Kg, enjambée de 40 cm.
- i.Athlon : Utilisation régulière, système de freinage magnétique, roue d'inertie 7 Kg, enjambée de 36 cm

Évidemment, je vous conseille le premier ;)