Tenir un « tableau de bord » de vos séances
C’est important car cela permet de savoir où vous en êtes et surtout de savoir quoi faire. Grâce à ce planning», vous n’aurez pas le temps de vous démotiver.!

Pour une reprise, commencez doucement et progressivement
Choisir des activités douces (danse, marche, natation par exemples) au début et un programme pas trop chargé. En effet, il est conseillé de commencer par des séances courtes et régulières plutôt que de s’entrainer 2 à 3 heures de manière soutenue. Sinon, le risque est d’abandonner tout d’un coup. Pratiquer des sports d’endurance pour une reprise du sport après une période d’inactivité est essentiel pour muscler le cœur et les articulations.

L’échauffement est primordial
L’échauffement est très important car il prépare votre corps à l’effort. 5 à 10 minutes au minimum sont nécessaires avant tout effort physique.

Faites du sport à plusieurs
Que ce soit à deux avec votre partenaire ou avec un collègue de travail ; ou encore en petit groupe, cela motive et permet de lutter contre la paresse ! Ou encore mieux, partagez vos expériences sur ce blog ;)

Mangez équilibré et buvez de l’eau
Pour éviter crampes et malaises, il est conseillé de boire de l’eau avant, pendant et après un effort physique.

La récupération est également primordiale
Les étirements, d’une dizaine de minutes, permettent au corps de retrouver son état normal. De plus, ils vous permettront d’éviter les courbatures.

Dorénavant, le sport doit faire partie de votre hygiène de vie.
Pour cela, il suffit de changer quelques-unes de vos habitudes (prenez les escaliers au lieu de l’ascenseur, allez marcher au lieu de regarder la télé, etc.). Le sport doit rester un loisir : vous devez apprécier pour pratiquer !