Pour sculpter le bas du corps (cuisses-fessiers), des mouvements peuvent être effectués avec simplement un tapis de sol ou des haltères. Les exercices élémentaires sont les « squat », les relevés de buste et de jambe.
Les « squat » sollicitent les quadriceps, mollets, fessiers. Il faut faire environ 12 à 15 répétitions.
Les relevés de buste et de jambe sollicitent les abdominaux ; 20 répétitions au minimum sont requis (n’hésitez pas à vous aider du Crunch Trainer pour plus de facilité !).
Je vous conseille également de suivre un DVD de fitness pour maintenir le rythme ; j’ai une petite faiblesse pour celui d’Ellebore « Programme spécifique cuisses-fessiers ». C’est simple, rapide, efficace et amusant ! Pensez à bien respirer pendant vos exercices !

Il existe une autre technique qui a déjà fait ses preuves depuis de nombreuses années ; il s’agit de l’électrostimulation. L’électrostimulation est extrêmement facile d’utilisation et offre de résultats rapidement et durables ! Certains électrostimulateurs disposent de programmes spécifiques selon l’objectif et utilisent des électrodes à placer aux endroits propices. D’autres ont des électrodes déjà intégrés à une ceinture ou un short par exemple.
L’électrostimulateur « Fit » de la marque Compex a de nombreux programmmes « Coach » pour dessiner la silhouette ainsi que des programmes Bien-être pour la détente et la relaxation.
La marque Slendertone est également une référence en termes d’électrostimulation, notamment grâce à ses nombreux accessoires. Il suffit d’acheter la télécommande, elle est compatible avec tous les accessoires complémentaires.

Enfin, pour vous aider à éliminer davantage de calories et ainsi perdre du poids, il existe des compléments alimentaires très efficaces. Je pense ici au « Super Fat Burner » de chez Twinlab qui déstocke et brûle de manière intense les graisses installées ; ou encore au « Ripped Fuel » de la même marque.

N’oubliez pas : avec une alimentation équilibrée, une pratique régulière du sport, une activité sans stress et une volonté de fer, vous arriverez à vos objectifs rapidement !

Bon courage à tous !