Le programme iFit est doté d’un contrôle automatique ; en effet, les cartes d’entrainement iFit SD contrôlent et ajustent automatiquement la vitesse, et l’intensité de votre vélo elliptique.

Il est également doté d’un coaching audio : vous écoutez les conseils d’un entraîneur personnel certifié qui vous coache durant l’entrainement.

Il y a trois thèmes disponibles avec plusieurs niveaux d’intensité :

- Perte de poids (Weight Loss) : niveau 1,2 et 3

- Bien-être (Wellness) : niveau 1,2 et 3

- Performance : niveau 4. Attention la carte Performance est uniquement compatible avec les tapis de course !!

Chaque carte comporte 24 programmes et donc 8 semaines d’exercice. Chaque programme prépare au suivant et ce planning permet de réaliser des progrès chaque semaine pour atteindre les objectifs fixés. Quand un niveau est terminé, on peut passer au suivant ; le prochain entrainement se chargera automatiquement à la prochaine connexion de la carte.

L’utilisation de la carte d’entrainement iFit SD est très simple : il suffit de la connectez dans le lecteur iFit de la console puis appuyez sur lecture.

Voici un exemple d’entrainement pour perte de poids niveau 1 sur un elliptique :

- Intensité Max : modérée
- RPM Max (rythme modéré à rapide) : 80
- Durée d’entrainement : 30-45 minutes
- Calories brûlées : 600-800 par séance

La carte iFit est compatible avec le vélo elliptique PF 500 ZLE Space Saver de la marque Proform. Achetez dès maintenant sur Actufitness

Les cartes iFit SD sont compatibles uniquement avec les produits ayant un lecteur de carte iFit SD sur la console. Prenez soin de vérifier que votre appareil est compatible.