Développement musculaire, musculation
Il s’agit ici des protéines utiles pour la reconstruction musculaire. On trouve :
- La Whey Protéine (protéine de petit lait) : assimilation rapide (à ingérer autour de l’entrainement) : contient 70 à 80% de protéines (un peu de lactose et de graisse). Elle a un effet anabolique et favorise le développement musculaire et la performance physique.
- L’Isolat de protéine (protéine prédigéré) : traité à froid par un procédé qui ne dénature pas la protéine et qui concentre les immunoglobulines. Contient plus de 90% de protéines (quasiment pas de lactose ni de graisse)
- La Caséinate de Calcium à assimilation lente (à prendre plutôt le soir) : protéine de caséine classique. Elle est produite à partir du lait pasteurisé, qui contient environ 35gr de protéines par litre.
- Les acides aminés : utiles pour la fixation de la protéine, pour le renouvellement cellulaire (BCAA, L-Glutamine et Créatine par exemple)

Récupération
- Vitamines et oligo-éléments (vitamine B pour l’utilisation des glucides, vitamine C pour la vitalité et vitamine E comme antioxydant)
- Glucides ou hydrates de carbone : sucres simples (saccharose, fructose, glucose : fruit et miel) / sucres complexes (amidon, malto-dextrines : céréales, légumineuses)

Minceur
Certains compléments alimentaires peuvent aider à affiner la silhouette. Il s’agit des brûleurs de graisses. On en distingue trois principaux types :
- Les thermogènes
- Les modérateurs d’appétit
- Les régulateurs de la thyroïde

Pour plus d’informations sur les brûleurs de graisses, cliquez-ici.

Bien-être
Des études ont prouvé que l’apport d’Oméga 3 diminuait le risque dans les pathologies cardio-vasculaires. Il peut également protéger de la dépression, de l’asthme, de l’arthrite rhumatoïde, etc.
Le magnésium, potassium, vitamine C sont des compléments qui peuvent agir sur l’état de forme, la vitalité et l’humeur.

Tous ces produits sont des compléments alimentaires ; ils ne peuvent pas être utilisés comme substitut d’un régime alimentaire varié. Il faut les tenir hors de portée des jeunes enfants. Ces produits sont déconseillés pour les femmes enceintes ou celles qui allaitent.